L’ART DE LA TABLE :
UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Créée par Céline Perrin-Davy, styliste et experte en art de la table, Renaissance met son savoir-faire pointu et ses exceptionnelles collections de linges de maison haut de gamme, au service d’une clientèle aussi bien nationale qu’internationale, extrêmement prestigieuse et ayant un sens poussé du détail.
En effet, née d’une mère collectionneuse d’art de la table et une véritable passionnée de la peinture à l’aiguille sur les linges de maison, qui a pris le soin de lui transmettre sa passion, Céline a été bercée depuis sa tendre enfance par le joli linge ancien.
Après des études de droit qui la prédestinait à devenir avocate d’affaires, elle renoue fortuitement avec l’univers du linge de maison haut de gamme, en devenant la Directrice Export d’une maison de luxe dont elle présentera pendant plus de dix ans et avec beaucoup de plaisir, les collections de linges de table et de lit brodés, aux quatre coins du monde. L’aventure prendra malheureusement fin à la vente de ladite maison et Céline, poussée par son mari qui avait foi en son sens de créativité et ses connaissances pointues en art de la table, lance sa propre marque de linges de maison haut de gamme baptisée Renaissance.
Une équipe passionnante et des collections sublimes
Entourée de stylistes extraordinaires comme Marie-Noëlle Bayard et Brigitte Murat qui sont des femmes passionnées et passionnantes, ayant un savoir-faire impressionnant en broderie main, Céline donne naissance, à travers sa marque Renaissance, à des créations uniques et sublimes, déclinées dans des matières nobles comme le voile de coton, le lin, la percale de coton égyptien, la soie, l’organdi…
Des nappes aux serviettes de table en passant par les parures de lit, chaque linge est manufacturé sur mesure par des brodeuses de talent, capables de s’adapter à toutes les demandes pour une véritable création sur mesure. « Chaque collection, chaque commande est donc un défi qui nous permet d’aller de l’avant, d’étudier de nouvelles techniques », explique Céline.